Règlement intérieur

Règlement intérieur Musculoisirs
Le Conseil d’administration remercie les adhérent(e)s dont le comportement se trouvera en harmonie avec les règles suivantes

Infos COVID-19

mise à jour du 5 mai 2021:

OUVERTURE DE LA SALLE MERCREDI 9 JUIN 2021

Musculoisirs ré-ouvre le 9 juin 2021 à 7h30

La salle ré-ouvre le mercredi 9 juin de 7h30 à 20h30. Tous·tes les adhérents·tes devront respecter les gestes barrières.
La permanence pour les inscriptions sera:

  • Du 10 au 14 mai 2021. 16h/20h
  • Du 17 au 21 mai 2021. 16h/20h
  • Du 24 au 28 mai 2021. 16h/20h

mise à jour 24 octobre 2020

La salle sera fermée à compter du lundi 26 Octobre 2020 pour une durée indéterminée, suite aux dernières décisions de la Préfecture du Gard.
le président: Franck Papasidero

mise à jour du 9 juin 2020
La salle accueillera avec plaisir tous ses adhérents à compter du mardi 23 juin 2020 aux horaires habituels.

15 mars 2020 Fermeture temporaire

Suite aux consignes gouvernementales liées à l'épidémie de coronavirus, la salle de sport est fermée et les cours suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Par mesure d'hygiène, à la reprise des cours, merci de vous munir de vos propres tapis.
L'équipe Musculoisirs

Mise à jour du 31 mars:
  • Les abonnements payés seront prolongés de la durée du confinement;
  • Le coach de la salle, Romain Germa, met en ligne des cours sur sa page facebook Romain Germa Coaching.

 

Mise à jour du 2 juin 2020:
En raison des mesures sanitaires imposées pour l'ouverture des salles de musculation difficilement applicable à la notre, nous sommes à ce jour dans l'impossibilité de vous accueillir à nouveau. Notre souci premier étant la santé de nos adhérents, nous avons dû prendre cette décision à contre cœur afin de vous protéger. Nous travaillons à chercher la solution la mieux adaptée à la crise en cours afin d'ouvrir courant juin, au plus tard le 1° juillet..
Merci de votre compréhension

Site web créé et administré par François Lopez Communication Audiovisuelle

Le bureau de Musculoisirs

Le conseil d'administration

Musculoisirs aimarguoise

REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

« MUSCULOISIRS AIMARGUOISE »

 

 

Toute personne désirant devenir membre du club Musculoisirs Aimarguoise n’y sera admise qu’après avoir accepté et approuvé le présent règlement ; s’être acquittée de sa cotisation ainsi que les droits et charges à l’égard des fédérations.

En aucun cas les dirigeants de l’association ne seront tenus responsables des incidents ou des accidents qui pourraient survenir aux membres du club Musculoisirs Aimarguoise dans la salle à l’occasion de leur entrainement.

Un certificat médical est obligatoire pour l’inscription, pour la pratique de la musculation, du Fitness, l’association dégage toute responsabilité en cas de non remise de ce document.

Par le fait même de leur adhésion, les membres renoncent à tout recours contre l’Association et ses dirigeants du fait des accidents dont ils seraient victimes dans la salle, durant les cours.

Les membres du club Musculoisirs Aimarguoise ont le devoir de prêter leur concours à toutes les opérations destinées à l’organisation, le fonctionnement, l’aménagement, ou la promotion de l’association.

La cotisation demandée pour Musculoisirs est valable pour un an à compter de la date d’inscription.

La cotisation demandée pour le Fitness est valable de Septembre à Juin.

La cotisation ne peut en aucun cas être restituée à l’adhérent, aucun remboursement ne sera autorisé en cas d’arrêt de la participation en cours des saisons.

Les membres du conseil d’administration se réservent le droit d’exclure toute personne n’ayant pas souscrit son adhésion.

 L’adhésion de l’adhérent mineur se fait sous l’autorité du responsable civil qui lui même accepte le présent règlement, l’âge requit pour être adhérent de l’association est porté à 16 ans sous acceptation du tuteur légal.

L’association se réserve le droit de refuser ou d’exclure un membre pour faute grave, propos incorrects ou comportement mettant en péril la sécurité des autres adhérents. La décision motivée sera transmise à l’adhérent après réunion du bureau dans les 7 jours suivant l’exclusion.

Les responsables sont tenus de signaler les anomalies constatées (conformité des licences, cotisations non à jour, défaut sur matériel, détérioration…).

Il est strictement interdit de fumer dans les locaux ou d’y consommer des produits illicites.

Par mesure d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans les locaux.

Une paire de chaussures de sport exclusivement réservée à la salle de musculation sera exigée.

Pour la salle de musculation, une serviette est obligatoire sur les bancs ou les appareils, pour l’hygiène de tout le monde.

Les adhérents doivent respecter les locaux (toilette propre, douche propre) ainsi que les machines, un nécessaire de nettoyage est à votre disposition pour les machines et tapis.

Ne laisser aucune affaire de valeur dans les vestiaires, l’association ne prend aucune responsabilité en cas de vol. Des casiers sont à votre disposition, il est préférable de fermer les casiers avec votre cadenas, pensez de le retirer à la fin de votre séance.

En salle de musculation, il est interdit de s’entraîner torse nu, en sandales, pieds nus.

Il est formellement interdit d’utiliser les machines dites à « charge libre » lorsqu’on est seul dans la salle par mesure de sécurité.

Les membres de l’association sont priés de passer la porte après utilisation du lecteur d’empreinte en entrant, en sortant, un après l’autre.

 Les membres de l’association doivent déposer leur carte de Fitness sur la table afin que le professeur puisse contrôler leur adhésion. 

Les horaires d’ouverture et de fermeture doivent être respectées, les adhérents doivent regagner les vestiaires 15 minutes avant la fermeture.

Respecter le stationnement devant les locaux.

Il est souhaitable de privilégier entre pratiquants les rapports cordiaux qui tissent l’essentiel de l’ambiance, dans toute discipline sportive.

A la fin de chaque séance d’entraînement le pratiquant, quel que soit son niveau, doit ranger le matériel utilisé, car une salle de musculation transformée en fouillis non seulement représente un triste spectacle mais engendre une perte de temps précieux à chercher en cours d’exercice, soit une barre, soit un disque ou un haltère, placé n’importe comment dans un endroit quelconque.

Pour le bon fonctionnement et la pérennité du club, le Conseil d’administration remercie les adhérents dont le comportement se trouvera en harmonie avec les règles édictées.

                                                                Le président.

                                                                Mr PAPASIDERO Franck

Obligation des membres de Musculoisirs

Les membres du club Musculoisirs Aimarguoise ont le devoir de prêter leur concours à toutes les opérations destinées à l’organisation, le fonctionnement, l’aménagement, ou la promotion de l’association.

Organisation

Fonctionnement

Promotion